Quelle est la pire chose que vous pouvez rencontrer lorsque vous utilisez votre smartphone Android? Je pense que beaucoup de gens peuvent dire que ce devrait être la perte de vos contacts importants. De nombreuses causes entraînerait la perte de contacts, par exemple, la suppression des contacts par un peu de mauvais fonctionnement, ou tout simplement un accident inattendu du système d'exploitation de votre smartphone. Heureusement, si vous avez un nombre limité de contacts, vous pouvez les enregistrer sur votre carte SIM et même si le smartphone a subi le crash du système d'exploitation, tous les contacts peuvent encore rester en sécurité. Cependant, l'espace de la carte SIM est assez limité qu'il ne peut pas sauver tous les contacts dans des circonstances normales et la perte de données qui se passe encore de temps en temps. Donc, il est nécessaire pour vous de savoir comment protéger vos contacts, et, plus important, comment récupérer des contacts importants sur téléphone Android après que vous les avez perdu pour une variété de raisons.

Quelle est la pire chose que vous pouvez rencontrer lorsque vous utilisez votre smartphone Android? Je pense que beaucoup de gens peuvent dire que ce devrait être la perte de vos contacts importants. De nombreuses causes entraînerait la perte de contacts, par exemple, la suppression des contacts par un peu de mauvais fonctionnement, ou tout simplement un accident inattendu du système d'exploitation de votre smartphone. Heureusement, si vous avez un nombre limité de contacts, vous pouvez les enregistrer sur votre carte SIM et même si le smartphone a subi le crash du système d'exploitation, tous les contacts peuvent encore rester en sécurité. Cependant, l'espace de la carte SIM est assez limité qu'il ne peut pas sauver tous les contacts dans des circonstances normales et la perte de données qui se passe encore de temps en temps. Donc, il est nécessaire pour vous de savoir comment protéger vos contacts, et, plus important, comment récupérer des contacts importants sur téléphone Android après que vous les avez perdus pour une variété de raisons.

Comment protéger les contacts sur votre smartphone Android

Aucune méthode ne peut être mieux que la sauvegarde de vos contacts maintenant et puis. Et si vous avez perdu vos contacts, vous pouvez les récupérer facilement avec le fichier de sauvegarde. Cette méthode est également approprié pour protéger les autres types de vos données.


Comment faire pour récupérer les contacts perdus sans fichier de sauvegarde

Malheureusement, de nombreuses fois avant que nous puissions sauvegarder notre téléphone portable, la perte de données se produit. Mais ne soyez pas despaire, vous avez encore des chances de récupérer vos contacts perdus si vous utilisez la méthode appropriée. Comme ma recommandation, Je pense que vous devriez faire ce travail par des données professionnelles programme récupérer afin que vous puissiez récupérer vos contacts perdus au plus étendue. Dans ce cas, Fonelab pour Android doit être le premier choix pour vous. Cette récupération de données Android peut faire toute la chose plus facile. Et ci-dessous est le tutoriel explicite.

Étape 1: Téléchargez et installez FoneLab pour Android sur ordinateur.

Télécharger cet outil de récupération de contact ci-dessous Android et puis l'installer sur votre ordinateur. Il vous en coûtera un peu de temps. Après cela, double-cliquez sur le raccourci sur votre bureau pour lancer l'outil de reprise de contact Android – FoneLab pour Android. Pour la première fois, vous pouvez voir un écran pop-up qui vous propose d'acheter pour le programme. Si vous voulez juste avoir un essai, il suffit de cliquer “Essai Gratuit” de sorte que vous pouvez procéder, bien que je vous recommande aussi l'acheter pour profiter du service complet du programme.

Télécharger FoneLab pour Android sur Windows Télécharger FoneLab pour Android sur Mac

Étape 2: Connectez votre téléphone Android à l'ordinateur

Utilisation d'un câble USB pour connecter votre smartphone à l'ordinateur. Puis FoneLab pour Android permettra d'identifier le plus rapidement possible.

Conseils: Vous devez ouvrir le débogage USB sur le téléphone tout d'abord:

  • Pour Android 2.3 et plus tôt: Aller à “Paramètres”->”Développement”-> Chèque “Débogage USB”
  • Pour Android 3.0 à 4.1: Aller à “Paramètres”-> Clic “Les options de développement”-> Chèque “Débogage USB”
  • Pour Android 4.2 & dernier: Aller à “Paramètres”-> Robinet “Numéro de build” pour certains fois-> aller à “Paramètres” again-> “Les options de développement”-> Cocher “Débogage USB”

Étape 3: Récupérer les contacts perdus à partir du téléphone Android

Après votre périphérique a été détecté, il suffit de sélectionner “Contacts” puis cliquez sur “Suivant”.

dispositif connecté

D'abord, Contacts Android outil de récupération – FoneLab pour Android va essayer de balayer le stockage de votre téléphone portable, afin de trouver toutes les données existantes supprimé. Ensuite, vous pouvez voir le résultat dans l'interface avec des couleurs différentes. Il suffit de choisir les contacts que vous voulez, puis vous pouvez les récupérer en vertu de l'aide de Fonelab pour Android directement avec un seul clic. Tout ce que vous devez faire est tout aussi simple que ce que vous avez vu ci-dessus.

Conseils: Si vous êtes un utilisateur iOS, vous pouvez également récupérer iPhone perdu contacts facilement avec Récupération de données iPhone.

Télécharger FoneLab pour Android sur Windows Télécharger FoneLab pour Android sur Mac

What is the worst thing you can encounter when using your Android smartphone? I think many people may say that it should be the loss of your important contacts. Many causes would result in the contacts loss, for example, deleting the contacts by a little mis-operation, or just an unexpected crash of the operating system of your smartphone. Fortunately if you have a limited number of the contacts, you can save them on your SIM card and even though the smartphone suffered the crash of the operating system, all the contacts can still remain safe. However, the space of the SIM card is quite limited that it cannot save all the contacts under normal circumstances and the data loss still happens every now and then. So it is necessary for you to know how to protect your contacts, and more importantly, how to retrieve important contacts on Android phone after you've lost them for a variety of reasons.

What is the worst thing you can encounter when using your Android smartphone? I think many people may say that it should be the loss of your important contacts. Many causes would result in the contacts loss, for example, deleting the contacts by a little mis-operation, or just an unexpected crash of the operating system of your smartphone. Fortunately if you have a limited number of the contacts, you can save them on your SIM card and even though the smartphone suffered the crash of the operating system, all the contacts can still remain safe. However, the space of the SIM card is quite limited that it cannot save all the contacts under normal circumstances and the data loss still happens every now and then. So it is necessary for you to know how to protect your contacts, and more importantly, how to retrieve important contacts on Android phone after you've lost them for a variety of reasons.

How to protect the contacts on your Android smartphone

No method can be better than backing up your contacts now and then. And if you lost your contacts, you can recover them easily with the backup file. This method is also suitable to protect other types of your data.


How to retrieve the lost contacts without backup file

Unfortunately, many times before we can back up our cellphone, the data loss happens. But don't be despaire, you still have chances to retrieve your lost contacts if you use proper method. As my recommendation, I think you should do this job by a professional data retrieve program so that you can get back your lost contacts at the most extent. In this case, Fonelab for Android must be the first choice for you. This Android data recovery can make all the whole thing easier. And below is the explicit tutorial.

Step 1: Download and install FoneLab for Android on computer.

Download this Android contact recovery tool below and then install it on your computer. It will cost you a little time. After that, double-click the shortcut on your desk to launch the Android contact recovery tool – FoneLab for Android. For the first time you may see a pop-up screen which suggests you to purchase for the program. If you just want to have a try, just click “Free Trial” so that you can proceed, although I also recommend you to buy it to enjoy the full service of the program.

Download FoneLab for Android on Windows Download FoneLab for Android on Mac

Step 2: Connect your Android phone to the computer

Using a USB cable to connect your smartphone to the computer. Then FoneLab for Android will identify it as quickly as possible.

Tips: You need to open the USB debugging on the phone firstly:

  • To Android 2.3 and earlier: Go to “Settings”->”Development”-> check “USB debugging”
  • To Android 3.0 to 4.1: Go to “Settings”-> click “Development options”->check “USB debugging”
  • To Android 4.2 & latter: Go to “Settings”->tap “Build number” for some times->go to “Settings” again-> “Development options”->tick off “USB debugging”

Step 3: Recover the lost contacts from the Android phone

After your device has been detected, just select “Contacts” and then click “Next”.

device-connected

Firstly, Android contact recovery tool – FoneLab for Android will try to scan the storage of your cellphone, in order to find out all the existing deleted data. Then you can see the result in the interface with different colors. Just choose the contacts you want and then you can recover them under the help of Fonelab for Android directly with just one click. All you need to do is just as simple as what you've seen above.

Tips: If you are an iOS User, you can also recover iPhone lost contacts easily with iPhone Data Recovery.

Download FoneLab for Android on Windows Download FoneLab for Android on Mac