- Sponsored -

Comment faire pour transférer les contacts entre les deux appareils Android

- Sponsored -

Comment faire pour transférer les contacts Android à New Android Phone avec la facilité?

Il existe des dispositifs de plus en plus d'excellents Android développés et publiés. Vous pouvez obtenir les appareils Android, y compris le HTC, Samsung, Huawei et ainsi de suite. Tous les appareils Android mentionnés ci-dessus ont gardé eux-mêmes innover pour la dernière science et la technologie. Il y a aussi de nombreux utilisateurs d'appareils iOS de commutation dans les appareils Android. Ainsi, tu peux voir, les appareils Android sont de plus en plus important dans le marché mondial.

Si vous souhaitez modifier un nouvel appareil Android, ou si vous avez juste de passer à un nouvel appareil Android, la première chose que vous voulez faire est de copier tous les fichiers de l'ancien appareil Android à votre nouveau. Si vous recherchez sur Internet, vous trouverez de nombreux tutoriels relatifs à la facilité. Et la plupart des tutoriels vous diront de créer un fichier de sauvegarde sur votre ancien appareil Android premier ou quelque chose comme ça, puis restaurer les fichiers de sauvegarde sur votre nouvel appareil Android. Bien sûr, il est bonne idée. Au moins, elle peut résoudre le problème. Et ici vous pouvez voir deux façons pratiques choisies parmi les résultats de la recherche.

Façon 1. Transfert des contacts à partir d'Android à Android avec l'aide de Gmail

Le Gmail est un excellent outil pour stocker les fichiers sur le service Cloud offert par Google. Parmi les types de fichiers autorisés, vous pouvez facilement trouver les contacts. Ainsi, vous pouvez synchroniser les contacts sur l'ancien appareil Android voulait le compte Gmail. Et puis vous pouvez restaurer les contacts vers votre nouvel appareil Android sans tracas. Ci-dessous, voici un guide étape par étape pour votre référence:

Étape 1. Sur votre ancien appareil Android, go to the “Settings” > “Accounts” > “Google” > “Contacts”. Et puis appuyez sur le bouton "Synchroniser maintenant" pour démarrer le processus de synchronisation sur votre ancien appareil Android. Cela vous aidera à importer les contacts que vous voulez de votre ancien appareil Android à votre compte Gmail.

Étape 2. Sur votre nouvel appareil Android, connecter le même compte Gmail sur les "Comptes & Option Sync ". Ensuite, les contacts que vous avez importés à votre compte Gmail seront exportés vers votre nouvel appareil Android automatiquement. Mais s'il vous plaît noter que tous les contacts existants sur votre nouvel appareil Android seront couverts par les nouveaux importés.


Façon 2. Transfert des contacts à partir d'Android à Android avec l'aide d'une carte SD

Vous pouvez choisir de cette façon si les deux de vos appareils Android vous permet d'insérer une carte SD pour les. Et puis vous pouvez rendre votre carte SD un point des contacts de transmission. Guide détaillé offert ci-dessous:

Étape 1. Insérez une carte SD dans votre ancien appareil Android. Ensuite, allez à l'application "Contacts" sur elle. Appuyez sur le bouton "Menu", puis choisissez l'option "Import / Export" puis "Exporter vers le stockage". Enfin, choisir la carte SD comme l'emplacement des contacts que vous voulez exporter. Tous les contacts seront stockés dans le format de fichier vCard (VCF).

Étape 2. Ensuite, éjecter la carte SD de votre ancien appareil Android, puis l'insérer dans votre nouvel appareil Android. Ensuite, vous pouvez facilement accéder à tous les contacts stockés sur la carte SD. Vous pouvez également déplacer les contacts de votre carte SD à la mémoire interne de votre nouvel appareil Android.

Cependant, il est vraiment une performance d'utiliser un point d'émission, parce que cela signifie que vous avez besoin de transférer les contacts à deux reprises. Si vous vous demandez s'il y a une façon directe, vous devez lire cet article, puisque vous trouverez la façon dont vous voulez.


Façon 3. Transférer les contacts directement à partir de Android pour Android

Pour transférer les contacts directement depuis un périphérique Android à un autre, vous avez besoin d'un outil tiers pour vous aider. Je recommande vivement le FoneCopy, aussi appelé le transfert de téléphone. Il est un outil professionnel pour le transfert de contacts directement entre deux appareils, y compris les appareils Android et les appareils iOS. Donc, il y a quatre modes au total. Outre les contacts, vous pouvez également transférer les fichiers audio et photos avec cet outil. Cet outil offre la fonction de sauvegarde trop. Si vous voulez créer un fichier de sauvegarde, vous pouvez également se tourner vers elle.

Voici le guide détaillé à utiliser FoneCopy (Transfert de téléphone) sur votre ordinateur Windows:

Étape 1. Télécharger et installer

Téléchargez cet outil sur votre ordinateur Windows. Et puis l'installer suivant l'assistant d'installation. Après cela, vous pouvez simplement double-cliquer sur l'icône de démarrage de cet outil sur le bureau pour lancer.

Étape 2. Connectez vos appareils Android

Avec deux câbles USB appropriés, connecter vos appareils Android à votre ordinateur. Une fois que vous branchez les câbles USB, le FoneCopy va bientôt détecter vos appareils Android et ensuite vous montrer les screenshots d'entre eux sur la fenêtre principale. Faites attention à la position des captures d'écran, et assurez-vous qu'ils sont situés juste. Ou vous pouvez cliquer sur le bouton "Switch" pour les changer.

Étape 3. Choisissez l'option "Contacts"

Au milieu, vous pouvez voir trois articles disponibles, y compris les contacts, Photos, Médias. Vous pouvez les choisir tous si vous le souhaitez. Dans ce temps, Je vais choisir la rubrique "Contacts" seulement.

Étape 4. Choisissez de supprimer les contacts existants

En vertu de la capture d'écran de votre nouvel appareil Android, vous pouvez trouver une option de "Supprimer les données choisies sur l'appareil cible avant la copie". Il est en option facultative, vous pouvez choisir si vous voulez.

Étape 5. Démarrez les contacts de transfert d'Android pour Android

Cliquez sur "Commencer à copier" dans la moyenne inférieure. Et le FoneCopy va vous aider à atteindre votre objectif sans tracas.

Bien, est-ce facile? Si vous aimez cette manière, pourquoi ne pas donner un coup de feu? Je pense que vous serez content de ce.


This post was last modified on juin 7, 2017 6:35 am

- Sponsored -

There are more and more excellent Android devices developed and released. You can get the Android devices including the HTC, Samsung, Huawei and so on. All the Android devices mentioned above have been keeping innovating themselves to the latest science and technology. There are also many users of iOS devices switching into Android devices. Thus, you can see, the Android devices are getting more and more important in the world market.

How to Transfer Android Contacts to New Android Phone With Ease?

There are more and more excellent Android devices developed and released. You can get the Android devices including the HTC, Samsung, Huawei and so on. All the Android devices mentioned above have been keeping innovating themselves to the latest science and technology. There are also many users of iOS devices switching into Android devices. Thus, you can see, the Android devices are getting more and more important in the world market.

If you want to change a new Android device, or if you have just switched to a new Android device, the first thing you want to do is to copy all the files from the old Android device to your new one. If you search on the Internet, you will find many relative tutorials with ease. And most of the tutorials will tell you to create a backup files on your old Android device first or something like that, and then restore the backup files to your new Android device. Of course, it is good idea. At least, it can solve the problem. And here you can see two handy ways chosen from the search results.

Way 1. Transfer the contacts from Android to Android with the help of Gmail

The Gmail is a nice tool for storing the files on the Cloud service offered by the Google. Among the file types allowed, you can easily find the contacts. Thus, you can first sync the contacts on the old Android device wanted to the Gmail account. And then you can restore the contacts to your new Android device without hassle. Below here is a step-by-step guide for your reference:

Step 1. On your old Android device, go to the “Settings” > “Accounts” > “Google” > “Contacts”. And then tap on the “Sync Now” button to start the syncing process on your old Android device. This will help you import the contacts you want from your old Android device to your Gmail account.

Step 2. On your new Android device, log in the same Gmail account on the “Accounts & Sync” option. Then the contacts you imported to your Gmail account will be exported to your new Android device automatically. But please note that all the existing contacts on your new Android device will be covered by the new imported ones.


Way 2. Transfer the contacts from Android to Android with the help of a SD card

You can choose this way if both of your Android devices allows you to insert a SD card to them. And then you can make your SD card a transmit point of the contacts. Detailed guide offered below:

Step 1. Insert a SD card to your old Android device. Then go to the “Contacts” app on it. Tap on the “Menu” button and then choose the “Import/Export” and then “Export to storage”. Finally, choose the SD card as the location of the contacts you want to export. All the contacts will be stored in the format of vCard File (VCF).

Step 2. Then eject the SD card from your old Android device and then insert it into your new Android device. Then you can easily get access to all the contacts stored on the SD card. You can also move the contacts from your SD card to the internal memory of your new Android device.

However, it is really a performance to use a transmit point, because that means you need to transfer the contacts twice. If you are wondering whether there is a direct way, you must read on this article, since you will find the way you want.


Way 3. Transfer the contacts directly from Android to Android

To transfer the contacts directly from one Android device to another, you need a third party tool to help you. I highly recommend the FoneCopy, also called the Phone Transfer. It is a professional tool for transferring contacts directly between two devices, including the Android devices and iOS devices. So there are four modes in total. Besides the contacts, you can also transfer the audios and photos with this tool. This tool offers the backup function too. If you want to create a backup file, you can also turn to it.

Here is the detailed guide to use FoneCopy (Phone Transfer) on your Windows computer:

Step 1. Download and install

Download this tool on your Windows computer. And then install it following the installation wizard. After that, you can simply double click on the start icon of this tool on the desktop to launch it.

Download FoneCopy  for Windows

Step 2. Connect your Android devices

With two suitable USB cables, connect your Android devices to your computer. Once you plug in the USB cables, the FoneCopy will soon detect your Android devices and then show you the screenshots of them on the primary window. Pay attention to the positions of the screenshots, and make sure they are located right. Or you can click on the “Switch” button to change them.

launch FoneCopy

Step 3. Choose the “Contacts” item

On the middle, you can see three items available, including Contacts, Photos, Media. You can choose them all if you like. In this time, I will choose the “Contacts” item only.

connect android phones with computer

Step 4. Choose to delete the existing contacts

Under the screenshot of your new Android device, you can find an option of “Remove the chosen data on target device before copy”. It is an optional option, you can choose it if you want.

Step 5. Start the contacts transferring from Android to Android

Click on the “Start to copy” button in the lower middle. And the FoneCopy will help you fulfill your goal without hassle.

transfer android contacts to new android Phone

Well, is it easy? If you like this way, why not give it a shot? I think you will be content with it.

Download FoneCopy for Windows